· 

Me Bénagès, défenseur des victimes de la maladie de Lyme

Maître Bénagès, avocat associé du cabinet Auravocat est le défenseur de victimes de la maladie de Lyme et l'avocat de l'association France Lyme. Il représente également de nombreux médecins poursuivis pour avoir soigné des malades de Lyme.

 

« Les victimes de la maladie de Lyme souffrent doublement. D’une part à cause de la maladie elle-même. D’autre part à cause de l’attitude de certains médecins face à leurs maux et inquiétudes, médecins qui ne reconnaissent pas le caractère chronique de la maladie. L’action en justice apparaît comme la seule voie pour les faire entendre ». Thomas Bénagès

 

Ils parlent de nous :

 

L’association France Lyme lutte quotidiennement pour faire mieux connaître la pathologie

L'association France Lyme, représentée par Maître Thomas Bénagès, a pour objet d'échanger et de diffuser des informations sur les maladies transmises par les tiques, et d'en assurer la prévention. Elle alerte les pouvoirs publics et les structures de recherche publique ou privée, pour une meilleure reconnaissance et prise en charge des malades, au travers d'actions militantes. L'association a également pour but de lutter contre les idées fausses et la propagande de désinformation diffusées par les partisans du déni de cette maladie. (18/08/2019)

Maladie de Lyme: plainte contre un médecin dijonnais pour «refus de soin»

 

 

 

Une plainte a été déposée par une association soutenant les malades de Lyme "pour son compte et pour le compte de cinq patients" contre un médecin infectiologue du CHU de Dijon pour "refus de soin", a appris l'AFP aujourd'hui par leur avocat. (11/02/2019)

Les malades de Lyme refusent d’être « humiliés »

Nassera Frugier, assistante sociale à Besançon, dit avoir été injuriée en janvier par un expert hospitalier dijonnais. Une plainte a été déposée ; la justice tranchera. L’incident remet en lumière la violente querelle qui oppose les médecins au sujet d’une pathologie répandue et pourtant niée par la doctrine officielle. (Mis à jour le 18/04/2019)

Maladie de Lyme : une plainte déposée contre un médecin de Dijon pour «refus de soin»

L’association France Lyme et cinq patients s’insurgent contre un médecin infectiologue du CHU bourguignon. (

 

 

 

Une association a décidé de porter plainte "pour le compte de cinq patients" contre un médecin infectiologue du CHU de Dijon qui refusait de reconnaître la maladie de Lyme.

La plainte a été déposée par France Lyme, une association de soutien aux patients atteints de la maladie éponyme, "pour son compte et pour le compte de cinq patients", selon leur avocat. Elle évoque des situations "à la limite de l'insulte". (11/02/2019 à 17h34)

 

Maladie de Lyme : dépôt de plainte contre un médecin pour "refus de soins"

Une association et cinq patients viennent de déposer une plainte contre un médecin du CHU de Dijon pour "refus de soin". (11/02/2019)